Point d'avancement sur la fermeture de la piscine de Montrouge
Vous le savez tous, la piscine de Montrouge va être fermée pendant 4 à 6 mois la saison prochaine (2022-23) : pendant cette période, nous serons transférés à la piscine de Bagneux, située juste à côté du terminus de la ligne 4.
Les travaux devraient démarrer le 1er septembre mais cela reste à confirmer (réouverture autour de début février).
Pour préparer tout ça, nous avions déjà pris des premiers contacts en avril 2021. avec la piscine de Bagneux et des piscines de Paris XIVe
Depuis, Vallée Sud a organisé ce projet et mis en place des comités de pilotage (nous en sommes au troisième). C'est l'occasion de commencer à vous donner des nouvelles.
Quelles autres piscines de Vallée Sud ferment à la rentrée de septembre 2022 ? Où seront-elles transférées ?
Le stade nautique de Châtillon-Malakoff ferme : 4 bassins, dont une piscine olympique, et une fosse de 5 mètres.
Il est vétuste et va être totalement reconstruit. Il s'agit d'un chantier qui va durer plusieurs années. Ses activités seront transférées à Bagneux : deux clubs de plongée, un club de hockey subaquatique et un club de natation.
La piscine du Plessis-Robinson ferme également pour être reconstruite : ses activités seront transférées à la piscine de Clamart.
Quels créneaux sont déjà utilisés à la piscine de Bagneux ?
À Bagneux, il y a deux clubs de plongée : le premier est présent le lundi soir. Le deuxième les mardis et vendredis soirs.
Les créneaux existants à Bagneux sont "sanctuarisés". Cela signifie que les clubs transférés ne peuvent que venir dans les périodes inoccupées. Cela dit, Bagneux est OK pour élargir les plages horaires d'ouverture.
Quels créneaux intéressent le MASA ?
J'ai fait le choix de consulter les moniteurs du club pour connaître leurs disponibilités pour assurer des séances d'entraînement (j'avais proposé tout ce qui était libre même hors plages d'ouverture de la piscine de Bagneux).
Le résultat a été simple : quasiment tous les moniteurs étaient dispo pour les mercredis et jeudis soirs. En revanche, les créneaux du matin ou du week-end entraînaient une perte de la moitié ou des trois-quarts des moniteurs.
Vous vous doutez qu'il faudra partager avec Châtillon-Malakoff. Nous nous sommes donc positionnés sur le créneau du jeudi soir pour une question de continuité tout au long de l'année, à Bagneux puis à Montrouge, (certain(e)s adhérent(e)s avaient exprimé ce souhait, ayant d'autres activités les autres soirs). Et les lundis soir sur la période de réouverture de l'Aquapol.
Cela dit, certain(e)s adhérent(e)s ont également émis le souhait de pouvoir s'entrainer deux fois par semaine : nous essayons de voir avec le club de plongée de Bagneux et celui de Châtillon-Malakoff s'ils pourraient accueillir un certain nombre d'entre nous : pour compléter, on essaie de nous trouver des places nage / apnée le mardi soir, apnée confirmé le mercredi soir, plongée le vendredi soir. J'ai de bonnes raisons d'y croire.
Même si tout ça reste à confirmer, soyez assuré(e)s que nous faisons le maximum pour préserver vos entraînements.
Voilà, nous allons continuer à vous tenir informés au fil de... l'eau.
La sortie canoë, l'activité qui a toujours du succès auprès des plongeurs
Le dimanche 9 juin, quelques plongeurs du MASA (dont certains étaient accompagnés de leur...
La soirée de Noël 2023 du Masa
🎉 Une soirée inoubliable pleine de surprises et de convivialité ! 🌟Quelle soirée mémorable nous...
Trois jours de formation en combinaison étanche à Marseille
Mais quelle folie a-t-il pris à nos adhérents de plonger à Marseille en plein milieu du mois de...
Un voyage inoubliable à Lanzarote : Plongées et découvertes avec notre club
Notre club de plongée a vécu une expérience mémorable, mariant la beauté des fonds marins à des...
Baptêmes de plongée bouteille : toutes les infos !
Comme chaque année, le club MASA organise des baptêmes de plongée bouteille pour les personnes...
Rentrée: retour à l'Aquapol, inscriptions et forum des assos
La rentrée s'approche à grand pas, et vous devez vous demander comment s'inscrire dans notre...